Comment vivent t'elles ?

Les habitants de Féerie sont de tempérament complexe et leur conduite est dictée par des règles très éloignées des nôtres. Quels que soient leur taille, leur aspect ou leur caractère, la plupart des esprits possèdent des pouvoirs magiques. Ainsi, plus on en sait sur leur compte, plus on a de chances de sortir indemne d’une rencontre avec eux. Quelles que soient les relations qu on entretient avec les esprits, l’attention et le respect qu’on leur témoigne sont de la plus grande importance. Un rien suffit pour qu’ils se sentent offensés et malheur à celui qui croit pouvoir prendre quelques libertés.

 

 

Ces êtres ont tendance a se montrer maliceux, méchant parfois (ils peuvent même se montrer très dangereux). Ces esprits se conduisent chacun de manieres variées. Toutefois, certains d’entre eux sont indiscutablement mauvais, rien ne peut les attendrir, ni la correction, ni la gentillesse, ni les supplications. Il est même dangereux de les approcher. Les femmes sont particulièrement malveillantes et d’autant plus redoutables que leur merveilleuse beauté séduit les hommes avant de les mener à une fin horrible.

 

Il est vrai que le royaume de Féerie est lié au monde des humains de plusieurs manières. Néanmoins, la voie qui mène à l’amitié de ces êtres est pleine de périls et on ne doit y porter ses pas qu’avec les plus grandes précautions. Combien de Fées utiles et amicales se sont soudain changées en sorcières malveillantes et grossières à la premiere insulte, voire sous le prétexte d’une simple moquerie! Terrible est alors la vengeance des esprits offensés.

retour